Comment tuer un zombie

Les jeux en ligne sur le thème de zombie ont le vent en poupe. Dans ce type de jeux, vous devez vous débarrasser de l’ennemi afin d’être victorieux. Pour cela, il faut à tout prix vaincre l’invasion de zombies qui s’attaque à vous. Certaines méthodes sont plus efficaces que d’autres pour y parvenir. Continuez à lire ce guide pour connaître les tactiques les plus imparables pour liquider un zombie.

Tirer sur les zombies

Dans les jeux de type zombie Shooter, vous êtes sous la menace d’une invasion de zombies. Ils cherchent par tous les moyens à vous détruire. Vous ne devez pas les laisser faire, il vous faut donc les tuer avec votre arme à feu redoutable. Cela peut être :

  • un pistolet,
  • une mitraillette,
  • ou une grenade.

Quel que soit le type d’arme mis à votre disposition, vous devez absolument viser la tête. En effet, en tirant sur les parties du corps comme les pieds ou encore le buste, il est fort probable que ces monstres poursuivent vers vous leur progression. N’oubliez pas qu’ils sont des zombies, ils sont dotés d'une force surnaturelle. La seule manière que vous avez de gagner est de répandre leur cervelle en éclat. Pour cela, vous devez être plus rapide qu’eux et être plus précis. Un simple tir visé entre les yeux et vous n’aurez plus qu’à vous attaquer au monstre suivant.

Construire un piège

Parfois, vous devez être très stratégique face à ces bêtes redoutables. Elles peuvent vous prendre par surprise, si bien que vous n’avez pas le temps de riposter. Dans ce cas, même avec une arme à feu, il est difficile de les vaincre. Une autre possibilité tout aussi percutante s’offre alors à vous. Vous pouvez poser des pièges sur les chemins qu’ils empruntent. Certains types de pièges les tuent automatiquement. D’autres par contre se limitent à les blesser, et de ce fait, les ralentissent. C’est dans cette lancée que vous pourrez les attaquer pour leur assener le coup de grâce. Pas très loyal, mais le but étant de gagner, il faut mettre toutes les chances de votre côté pour défaire l’ennemi.

En fonction du jeu, il existe plusieurs sortes de pièges. Vous pouvez utiliser les pièges de chute à cactus. Pour créer ces pièges, il faut placer dans un trou des cactus. En passant par-dessus, les monstres tomberont et seront sérieusement meurtris par leur chute. Vous pouvez opter pour un piège peu profond. Ce traquenard consiste à creuser des trous sur les sentiers fréquentés par les zombies. Il faut ensuite recouvrir les trous de barrières qui permettent de dissimuler le piège. Les zombies, en marchant dessus, vont tomber et seront coincés. Il va de soi que vous devez faire très attention en posant chaque piège. En effet, vous devez éviter d’y tomber vous-mêmes.

Mettre le feu

Le feu est quant à lui, un moyen terrible d’en découdre avec les zombies qui s’attaquent à vous. Il y a de très bons jeux qui proposent des techniques d’extermination par le feu. Vous devez ainsi vous munir d’un briquet et d’un bidon de kérosène. Ce sont des objets que vous ajoutez à votre inventaire au cours du jeu. Pour les utiliser, vous devez vous rapprocher des ennemis à distance réduite. Vous devez ensuite renverser sur lui le contenu du bidon, puis allumer le briquet. Il va flamber d’un coup. Il est important de rappeler ici que vous devez être très rapide. La lenteur considérable des zombies est votre principal allié. Cela ne doit cependant pas vous rendre trop sûr de vous. Plus rapide vous serez, et plus efficace sera votre technique d’attaque.

Les zombies sont des marcheurs très lents, vous pouvez donc les anéantir en leur lançant des cocktails Molotovs pour qu’ils se consument entièrement. Le principal avantage de ce type d’attaque est qu’il vous élimine plusieurs zombies à la fois. Quelle aubaine ! Pour utiliser les cocktails Molotovs, vous n’avez pas besoin de les allumer avant de les projeter sur les zombies. Dès que vous les lancez, ils s’écrasent sur l’ennemi et explosent au même moment. Vous devez toutefois faire très attention. Dans la débandade, ces zombies peuvent créer des incendies et ruiner vos chances de faire des gains. Vous devez alors vous éloigner des repaires avant d’utiliser cette tactique.

Vous savez à présent quelques stratagèmes utiles pour venir à bout des zombies. La liste étant longue et variée, vous n’avez plus qu’à choisir le plus redoutable à vos yeux pour exterminer ces monstrueux attaquants.

Last modified: 1 January 0001